Vernissage de l’exposition « Acquisitions inédites »

Jeudi 21 mars 2024 à 18h00, salle Art'Lab

Le vernissage public de l’exposition « Coup d’œil sur les collections: Acquisitions inédites » aura lieu le jeudi 21 mars à 18h00. A cette occasion Anne-Gaëlle Villet, directrice-conservatrice du site et commissaire de cette exposition, vous présentera le concept et le contenu de l’exposition. Elle retracera le parcours de l’œuvre depuis sa proposition de donation ou de vente, jusqu’à son accrochage au musée. Ce sera également l’occasion d’aborder la question de la conservation-restauration des œuvres dans le but de les sauvegarder pour les générations futures et de les présenter au public dans le cadre d’expositions.

Lors de cette soirée, la toute dernière acquisition faite par le musée en 2024 sera dévoilée au public. En effet, durant le processus de mise en place de l’exposition, un généreux donateur a offert au musée un pastel réalisé par Aimée Rapin.

Informations pratiques :

Le jeudi 21 mars à 18h00 à la salle Art’Lab (accès depuis la cour du Château).

L’événement sera suivi d’un apéritif. Entrée libre, inscription souhaitée par e-mail à l’adresse ou par téléphone 026 662 67 04 (durant nos heures d’ouverture), jusqu’au 12 mars 2024.

2024_RéseauxSociaux_Acquisitions_recto

Opéra de l’Impératrice du 12 au 20 juillet 2024. Billetterie, informations et reports  sur operaimperatrice.ch
Représentation du 12 juillet reportée au dimanche 14.

Lundi 1er juillet 2024, le dormitorium sera fermé. Le reste du parcours de découverte restera accessible aux visiteurs comme d’habitude.