Du Chemin de La Riollaz au sentier des Invuardes, cette visite traverse des quartiers résidentiels pour dévoiler le travail de Bosset dans l’architecture privée. Maisons pour médecins, notables, artisans et villas pour sa famille : son style évolue entre tradition et modernité, avec un soin constant du détail et de l’ornement, tout comme de l’harmonie avec le cadre environnant. Une visite qui met en lumière la diversité de ses réalisations privées et leur rôle dans l’identité architecturale de Payerne.
Pratique
Durée: 1h30
Rendez-vous à 13h50 devant la gare de Payerne
Parcours pédestre en ville, avec dénivelé faible à modéré.
Accessible aux personnes à mobilité réduite.
La visite peut être reportée en cas de fortes intempéries.
Tarifs
Adulte: CHF 16.-
Réduit (AVS, AI, étudiant, apprenti, chômeur): CHF 14.-
Enfant (6-15 ans): CHF 10.-
Payernois·es et abonné·es: CHF 10.-
Autres privilèges ou gratuités suspendus.
Ce tarif comprend également la visite libre de l’Abbatiale de Payerne en audioguide le jour de la visite guidée.
Autres dates
Dimanche 16 novembre 2025 de 14h00 à 15h30: Visite guidée en ville de Payerne : « Louis Bosset – Architecte dans le cadre urbain »
Dimanche 18 janvier 2026 de 14h00 à 15h30: Visite guidée dans le centre historique de Payerne : « Louis Bosset – Archéologue et restaurateur du site de l’Abbatiale »
Dimanche 8 février 2026 de 14h00 à 15h00: « Visite commentée de l’exposition temporaire »