Concerts-découverte

Du 9 au 11 août 2024

Durant quelques week-end d’été, le centre historique de Payerne accueille le Jardin des moines: un espace de tranquillité où la végétation, la fontaine ou la musique rafraichissent les corps, éveillent les sens et offre à l’âme un temps de calme. En alternance entre les deux églises médiévales et l’ancien cloître, des mini concerts-découverte proposent à qui le veut une dégustation de musique ancienne, autour des orgues ou avec un instrumentiste invité.

C’est l’altiste baroque Bettina Ruchti qui rejoindra Payerne du 9 au 11 août 2024. Elle propose, en alternance ou accompagnée par les orgues, des œuvres de Georg Philipp Telemann et Johann Sebastian Bach. Dans l’Abbatiale, les mouvements pour alto ou orgue seuls permettent de proposer au public une expérience unique de l’acoustique du lieu. Dans le jardin du cloître, la musique baroque dialogue avec la fontaine et les oiseaux. Dans la Paroissiale enfin, l’alto baroque est accompagné par l’orgue du XVIIIe pour un répertoire en duo!

Le vendredi 9 août à 16h30, concert-découverte dans la cour de l’ancien cloître: pièces pour alto baroque seul en alternance avec la régale.

Le samedi 10 août à 11h30, dans l’église abbatiale*: Suite en ré mineur et Canzona en ré mineur de J. S. Bach
à 14h30, dans l’église paroissiale: Concerto et Suite de G. P. Telemann pour alto et orgue
à 16h30, dans la cour de l’ancien cloître

Le dimanche 11 août, 14h30 à l’Abbatiale* et 16h30 à la Paroissiale.

*Les concerts dans l’Abbatiale sont compris dans le billet d’entrée au parcours de découverte. Les concerts de l’église paroissiale et de la cour de l’ancien cloître sont libres. Collecte.

Abbatiale-ext-2020-305-1280x1280

Samedi 28 septembre 2024: L’Abbatiale, le parcours de découverte et notre accueil seront exceptionnellement fermés au public.