Concert du Vendredi Saint: Passion selon saint Jean de Bach

Vendredi 29 mars 2024 à 15h00

A l’occasion du 300ème anniversaire de la création de la Passion selon saint Jean de J. S. Bach, l’Association des concerts de Payerne invite son public à entrer dans un cycle de concerts longue durée. Vendredi saint 1724, Johann Sebastian compose pour la première fois une passion pour les vêpres du vendredi saint dans une des deux églises principales de Leipzig. Alternativement à St-Thomas et à St-Nicolas de Leipzig, il organisera une telle passion chaque année jusqu’à son décès en 1750. Le projet payernois est de reprendre à 300 ans de distance la programmation de Leipzig du temps de Bach et de la compléter par du répertoire plus récent lorsque les sources ne permettent pas de reconstituer ce qui a été joué…

Pour inaugurer cette série, c’est le chef lucernois Peter Siegwart, six solistes vocaux réunis par lui et les instrumentistes de la Capella Paterniacensis qui présentent une « version I » de la célèbre Passion selon saint Jean BWV 245.

Solistes: David Munderloh (évangéliste), Keiko Enemoto (soprano), Ulrike Andersen (alto), Robert Reichinek (ténor), Samuel Zünd (Pilatus), Jonathan Sells (basse)

Billets
Catégorie A: 40.-
Catégorie B: 25.-
Catégorie C: 15.- (prix unitaire)
Réduction de 5.- pour les étudiants, les bénéficiaires de l’AVS, les militaires
Enfants de moins de 16 ans: gratuit.

Caisse ouverte sur place dès ouverture des portes une heure avant.

Réservations sur mepayerne.ch ou à notre accueil durant les heures d’ouverture.

Durée: 2 heures

Concert organisé par l’Association des Concerts de Payerne

Carre-St-Jean

Opéra de l’Impératrice du 12 au 20 juillet 2024. Billetterie, informations et reports  sur operaimperatrice.ch
Représentation du 12 juillet reportée au dimanche 14.

Lundi 1er juillet 2024, le dormitorium sera fermé. Le reste du parcours de découverte restera accessible aux visiteurs comme d’habitude.